ACCUEIL   |   SERVICES   |   FAQ   |   CONTACT

Émondage abattage arbres, St-Bruno  514.262.7244

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

 

QUESTION :

Par mesure de sécurité à quelle distance les branches de mes arbres devraient-elles se trouver des fils électriques?

RÉPONSE :

Si des branches ou parties de votre arbre se trouvent à moins de 3 mètres d'un fil de moyenne tension (habituellement le ou les fils non recouvert d'une gaine, situé en haut du poteau), on doit faire appel à Hydro-Québec directement. Ceux-ci dégageront les branches près du réseau électrique et ensuite un entrepreneur privé pourra effectuer les travaux d'arboriculture de ce même arbre. Par contre, les fils de branchement de votre maison qui rejoignent le réseau d'Hydro-Québec, n'est pas soumis à cette réglementation. Il est donc de la responsabilité du propriétaire d'embaucher une entreprise d'arboriculture afin de maintenir la connexion libre de toute branches ou tronc d'arbre qui pourrait nuire ou abîmer les câbles.

 

QUESTION :

Comment puis-je reconnaître un arbre malade ou dangereux?

RÉPONSE :

La présence de branches mortes, de champignons, de cavités ou de fentes sont des signes évidents de dépérissement ou de faiblesses structurales d'un arbre. D'autres signes ou symptômes ne peuvent être observés que par un professionnel formé en arboriculture. Nous recommandons fortement de faire inspecter régulièrement vos arbres afin d'identifier les risques potentiels liés à la dégénérescence de vos arbres et adopter des mesures d'atténuation lorsque nécessaire.

 

QUESTION :

Est-ce qu'un permis est nécessaire lors de la coupe d'un arbre?

RÉPONSE :

La plupart des municipalités exigent que le propriétaire obtienne un permis avant de procéder à l'abattage d'un arbre sur sa propriété. Il est important de s'assurer de l'appartenance de l'arbre, assurez-vous qu'il est bien sur votre propriété et non sur la propriété publique ou voisine ou encore un arbre mitoyen. N'hésitez pas à communiquer avec votre municipalité.

 

QUESTION :

Devrais-je m'inquiéter à propos de l'agrile du frêne?

RÉPONSE :

Si vous habitez la grande région de Montréal ou la Montérégie et que vous possédez des Freines sur votre propriété, vous devez savoir qu'ils seront attaqués par l'agrile du frêne à court ou moyen terme. Il est possible de les protéger en les traitants avec un biopesticide (l'huile de neem) appelé Treeazin. Il nous fera plaisir de vous référer à une entreprise spécialisé dans ce genre de traitement.

 

QUESTION :

Est-ce que mon terrain peut être endommagé suite à ces travaux?

RÉPONSE :

Les travaux d'arboriculture en milieu urbain représente un défi considérable dû à la présence d'interférence comme le paysagement ou les infrastructures. L'utilisation de méthodes reconnues réduisent grandement les risques d'accident et de bris sur les propriétés.

 

QUESTION :

Combien coûte les travaux d'arboriculture ?

RÉPONSE :

Plusieurs facteurs influencent le tarif de chaque contrat d'arboriculture.  L'expérience, l'équipe, l'équipement, la dimension de l'arbre, sa condition, les interventions requises, l'emplacement de celui-ci et les contraintes du sites sont des facteurs qui influencent le coût des travaux. Une inspection visuelle est nécessaire afin de présenter une soumission des coûts d'exécution.

 

 

 

 

 

© 2015 Service d'arbres Rive-Sud - Tous droits réservés - Réalisation de Mondial Web