ACCUEIL   |   SERVICES   |   FAQ   |   CONTACT

Émondage abattage arbres, St-Bruno  514.262.7244

 

SERVICES

 

Depuis plus de 30 ans

à votre service

 

 

Systèmes de support

Afin de solidifier des parties de vos arbres présentant des défaillances structurales, il est parfois nécessaire et recommandé d'utiliser des systèmes de support tel que les étais et les haubans. Ces systèmes sont normalement utilisés de concert à l'élagage comme mesure d'atténuation des risques. Selon les besoins, des systèmes de support dynamiques ou statiques ou la combinaison des deux peuvent-être utilisés. Ces techniques sont très efficaces. Elles permettent de soutenir et de sécuriser des tiges codominantes qui seraient faiblement rattachées au tronc ou qui présenteraient une carie. Dans certains cas, ces techniques évitent un élagage sévère ou l'abattage de l'arbre.

 

Essouchement

Pour des raisons d'esthétismes, pratiques ou par des mesures phytosanitaires, les souches et les monticules, qui les entourent, sont habituellement enlevés suite à l'abattage d'un arbre. Le mode d'essouchement préconisé est par déchiquetage plutôt que par arrachage. Ceci permet de réduire au minimum les dommages inhérents que la machinerie nécessaire peut causer au terrain.

 

Abattage

L'élimination complète d'un arbre est parfois nécessaire afin d'écarter un danger potentiel ou une nuisance dans un aménagement. En milieu urbain, il est rare de pouvoir procéder à l'abattage par le pied dû aux multiples contraintes des sites. L'intervention doit se faire par le démontage progressif, par section, de la structure à l'aide de systèmes de gréage et de méthodes de travail sécuritaire. Selon les règlements en vigueur, dans la majorité des municipalités, le propriétaire doit obtenir un permis avant de procéder à l'abattage d'un arbre sur sa propriété. Consulter votre municipalité.

 

Élagage

Définit comme étant une intervention arboricole qui vise à optimiser les ressources et dépenses d'énergie de l'arbre. L'élagage consiste à orienter la croissance du développement d'un arbre. Par exemple, l'atténuation des risques liés à des branches faiblement rattachées ou des parties mortes d'un arbre, la taille de formation des jeunes arbres afin de prédisposer leur structure à une croissance optimale, le dégagement d'infrastructure, le rehaussement de branches trop basses ou l'élagage d'entretien des arbres matures par l'élimination des branches mortes, mal orientées, malades ou codominantes, interférentes, nuisibles ou faibles font partis des travaux d'élagage d'un arbre. On recommande toutefois, de ne pas retirer plus de 20% de la masse foliaire par cycle d'élagage afin de réduire le stress lié à l'intervention.


 

 

 

 

 

 
     
     
 

 

© 2015 Service d'arbres Rive-Sud - Tous droits réservés - Réalisation de Mondial Web